Lisez cet article pour en savoir plus sur le marketing par courriel !
Le marketing par e-mail présente de nombreuses caractéristiques attrayantes qui en font un excellent moyen d'atteindre les clients et de les attirer vers votre entreprise. L'email marketing peut être peu coûteux, lucratif et peut même aider l'environnement en économisant du papier. Quelle que soit la raison qui vous pousse à choisir l'email marketing, vous trouverez des informations utiles à ce sujet dans l'article ci-dessous.
Pour vous assurer que vos e-mails ne rebutent pas les gens, demandez toujours la permission avant de les envoyer. Intégrez un bouton d'inscription sur votre site et encouragez vos clients réguliers à demander à leurs amis de s'inscrire également. Si vous souhaitez encourager davantage les gens à s'abonner, vous pouvez proposer des offres réservées aux abonnés.
Si vous avez un client dont c'est l'anniversaire, assurez-vous d'envoyer un courriel de suivi contenant un message de joyeux anniversaire. Incluez une demande dans l'e-mail qui invite la personne à se rendre à un endroit particulier. La fin peut inclure un lien qui lui indique qu'il est possible de devenir un abonné en cliquant dessus.
Essayez de faire suivre un courriel à vos clients d'un avis qui leur dit de ne pas tergiverser. Insérez dans la réponse une suggestion qui leur dit d'acheter maintenant. La fin pourrait leur dire de ne pas rater cette incroyable opportunité en attendant. Au contraire, ils doivent agir maintenant pour en tirer tous les avantages.
Soyez persévérant avec vos messages de marketing par courriel. Il peut falloir envoyer jusqu'à vingt e-mails à un même prospect avant d'obtenir systématiquement son attention. Essayez de raconter une bonne histoire dans vos messages. Accrochez-les avec quelques messages et laissez-les se dérouler sur une série. L'organisation de concours sur plusieurs semaines est un bon moyen d'y parvenir.
Soyez particulièrement attentif lorsque vous rédigez les trois premiers e-mails destinés aux nouveaux clients. Un nouveau client doit recevoir un e-mail d'introduction l'invitant à s'inscrire sur votre liste de marketing. Une fois qu'il a accepté votre invitation, l'e-mail suivant doit l'informer des remises ou des offres spéciales qu'il peut s'attendre à recevoir maintenant qu'il s'est inscrit. Le troisième e-mail doit contenir leur première newsletter et leur offre spéciale.
Pour tirer le meilleur parti de chaque e-mail que vous envoyez, essayez d'axer chaque message sur un seul message clair et concis. Vos lecteurs doivent savoir ce que vous essayez de dire dès les premières secondes de lecture du message. Proposez-leur un appel à l'action qui soit clair et auquel ils pourront facilement répondre.
Ne vous limitez pas au marketing par courrier électronique. Lorsque vous identifiez votre clientèle de base qui vous fait confiance, voyez si vous pouvez obtenir des numéros de téléphone et des adresses physiques. Développez vos relations en élargissant vos communications avec votre noyau dur fidèle en les contactant par ces moyens, en plus du courrier électronique.
Pour améliorer le taux de lecture de vos e-mails, offrez à vos abonnés la possibilité de voir vos bulletins d'information en texte brut ou en HTML. Trop d'entreprises n'envoient leurs e-mails que dans un seul format, ce qui décourage leurs lecteurs moins férus de technologie ou déçoit ceux qui s'attendent à une présentation plus dynamique. Proposer chaque newsletter dans les deux formats la rend plus accessible.
Chacun sait que les filtres de courrier électronique sont de plus en plus stricts. Les graphiques et autres éléments inclus dans les e-mails sont bloqués, de sorte qu'un lecteur peut ne pas voir ce que vous essayez de dire. Un bon conseil est donc d'utiliser un texte simple avec un lien hypertexte vers votre site.
Il ne fait aucun doute que le marketing par courrier électronique fonctionne à de nombreux niveaux. C'est l'un des moyens les plus rentables d'atteindre le plus grand nombre de personnes dans le monde entier. Profitez des conseils et des techniques proposés dans l'article ci-dessus pour vous aider à concevoir un plan de marketing par e-mail qui fonctionne pour vous et votre entreprise.
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